Prospero's books

Prospero's books

Raoul Vaneigem - Journal imaginaire

couvblog.jpg

 

Il n’est rien de plus exaltant qu’une intelligence en mouvement obligeant le lecteur à incendier ses certitudes et autres préjugés. Certes, une fois encore, Raoul Vaneigem célèbre la vie, non celle qui nous est faite, mais celle qui serait si les hommes s’appartenaient enfin.

Loin des diaristes ordinaires qui ne voient pas plus loin que leurs petites misères existentielles, Raoul Vaneigem nous entraîne à travers ce Journal imaginaire dans le tourbillon de ses idées. Nombre de ses phrases sonnent comme des aphorismes cinglants. Des insolences à portée de cœur.

Ancien membre de l’internationale situationniste, Raoul Vaneigem aura été l’un de ceux qui auront le plus influé sur le mouvement des idées avec la parution en 1967, quelques mois avant les événements de Mai, du Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations. Il est l’auteur, au cherche midi, de Nous qui désirons sans fin, Dictionnaire de citations pour servir au divertissement et à l’intelligence du temps, Pour une internationale du genre humain, Déclaration des droits de l’être humain et Le Chevalier, la Dame, le Diable et la mort.

 

Journal imaginaire



12/12/2014
0 Poster un commentaire